Saturday, May 16, 2009

Keni Vardin sous les couleurs de Gauteng

Le Mauricien - KYOKUSHINKAI Tournoi interprovincial en Afrique du SudJuillet 2008


Keni Vardin, ceinture noire deuxième dan, s'envole pour l'Afrique du Sud aujourd'hui en vue de sa participation à une compétition interprovinciale samedi à Port Elizabeth. Il y défendra les couleurs de la province de Gauteng.

Cette compétition interprovinciale sera un tremplin pour les meilleurs vers la compétition internationale prévue le 9 août à Cape Town et qui réunira les meilleurs combattants d'Afrique, d'Europe, de Nouvelle Zélande et d'Australie.

" J'ai été invité par un club de Northern Gauteng à participer à cette compétition. En mars dernier, je m'étais rendu en Afrique du Sud pour suivre un stage professionnel et j'avais pris part parallèlement à une manifestation visant à détecter les meilleurs combattants. C'est comme ça que je me suis qualifié pour la compétition de samedi ", a déclaré Keni Vardin au Mauricien hier.

Agé de 28 ans, Keni Vardin pratique le karaté Kyokushinkai depuis 14 ans. Il sera en action dans la catégorie plus de 90 kg. Il s'entraîne depuis février 2007 sous la férule d'Omar Patel qui est à se yeux " un des meilleurs préparateurs physiques " de l'île. Il a commencé un entraînement intensif en vue des échéances de 2008 en janvier dernier.

No comments: